Falco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Falco

Actualité musicale, televisé et jeux video
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sa majesté des mouches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monsieur Pipige
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 06/08/2006

Sa majesté des mouches Empty
MessageSujet: Sa majesté des mouches   Sa majesté des mouches EmptyJeu 10 Aoû - 15:59

Sa majesté des mouches Makethumbphpjy6

Pendant la Seconde Guerre mondiale, un avion transportant exclusivement des enfants anglais de sexe masculin et issus de la haute société, envoyés par leurs parents en Australie pendant le Blitz, s'écrase en route sur une île déserte. Le pilote et les adultes accompagnateurs périssent. Livrés à eux-mêmes dans une nature sauvage et paradisiaque, les nombreux enfants survivants tentent de s'organiser en reproduisant les schémas sociaux qui leur ont été inculqués. Mais bien vite le vernis craque, la fragile société vole en éclats et laisse peu à peu la place à une organisation tribale, sauvage et violente bâtie autour d'un chef charismatique et d'une religion rudimentaire. Sacrifices humains, chasse à l'homme, guerres sanglantes : la civilisation disparaît au profit d'un retour à un état proche de l'animal que les enfants les plus fragiles ou les plus raisonnables paient de leur vie.

En France, ce roman est souvent considéré comme un livre pour enfant et régulièrement étudié en primaire ou au collège. Pourtant, sa violence sauvage, crue et sensuelle en fait un livre difficile et troublant. La finesse de son analyse et la qualité de son écriture en font par ailleurs une œuvre à part entière.

Exclamation Il est très probable que ce bouquin ai inspiré le créateur de la série Lost. De plus ce livre est loin d'être un livre pour gosse. En effet il est court mais je l'ai lu en prépa et grâce à lui et son analyse, j'ai eu des bonnes notes en philo à mes concours lol.

Moi j'aime bien ce bouquin, il fait réfléchir à la société actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
miss gloss
Sergent
Sergent
miss gloss


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/08/2006

Sa majesté des mouches Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté des mouches   Sa majesté des mouches EmptyJeu 24 Aoû - 11:38

c'est vrai qu'il a l'air sympa je vais peu etre me laisser tenter par ce bouquin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sa majesté des mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falco :: 

Les livres :: Les livres mythiques

-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser