Falco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Falco

Actualité musicale, televisé et jeux video
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dawson's creek

Aller en bas 
+3
xanderfirst
Tazz
nico
7 participants
AuteurMessage
nico
Admin
Admin
nico


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2006

Dawson's creek Empty
MessageSujet: Dawson's creek   Dawson's creek EmptyMer 2 Aoû - 7:48

Dawson's creek Dcdvdcover800oo4

pour moi la série culte des années 90-2000.
ca raconte l'histoire de 5 adolescents qui vivent dans une petite ville.
les différents personnages sont dawson (passionné de cinéma, ultra-fan de spielberg, héros du début de la série, après les premières saisons, son personnage passe au second plan pour se concentrer davantage sur joey).

joey (fille, meilleure amie et premier amour de dawson, sa mère est morte d'un cancer et son père est en prison pour trafic de drogue, donc elle vit avec sa soeur et son neveu. elle a du devenir adulte très jeune, elle est donc très mature du fait qu'elle n'ai pas de parents et qu'elle ai du s'occuper de son neveu. elle finit par tomber amoureuse de pacey qui est le meilleur ami de dawson).

pacey (petit dernier d'une famille qui ne s'occupe pas de lui, c'est l'ami parfait, il n'est pas très sérieux en classe, mais c'est quelqu'un sur qui on peut compter. il vit une relation amoureuse avec andie qui lui fais voir la vie d'une autre façon).

andie (fille d'une famille riche à problèmes, son frère est mort d'un accident de voiture, sa mère est en dépression à cause de ça. elle est la soeur de jack).

jack (donc frère d'andie, quand il arrive à capeside (ville où se déroule la série) il est très timide, réservé. il vit une petite histoire avec joey du fait qu'il s'intéressent tout les deux à l'art avant de se rendre compte qu'il est homosexuel. il devient le meilleur ami de jen).

jen (elle arrive au début de la série de new-york où elle avait une vie qui n'était pas de son age, drogue alcool. elle habite en face de chez dawson et elle sort avec lui pendant un moment. elle finit pâr trouver sa place dans ce monde si différent de celui qu'elle a connu).

la série nous montre l'évolution des personnages à travers le lycée et la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Tazz
Admin
Admin
Tazz


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/07/2006

Dawson's creek Empty
MessageSujet: Re: Dawson's creek   Dawson's creek EmptyMer 2 Aoû - 16:46

il faut souligner quand meme que les dialogues sont loin d'étre de leur age il utilise meme des mots que je comprend pas moi meme Smile... certes je suis pas une lumiére il est vrai mais tout de meme assez peu crédible de penser que leur vocabulaire aille pour leur age surtout au début de la série.

Sans ca c'est une super série je l'avoue et elle m'a valu des remontrances a cause de cours de guitare séché lool Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin
Admin
nico


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2006

Dawson's creek Empty
MessageSujet: Re: Dawson's creek   Dawson's creek EmptyMer 2 Aoû - 16:52

pour les cours de guitares bon bref

sinon pour les dialogues je ne peu pas contredire mais c'est peut etre ca ki fais le charme de la serie
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Sergent
Sergent
xanderfirst


Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2006

Dawson's creek Empty
MessageSujet: Re: Dawson's creek   Dawson's creek EmptySam 5 Aoû - 3:59

Je pense aussi que les dialogues font l'originalité et le charme de la série.
Ca ne m'a jamais vraiment gêné, et je préfère cette série aux intrigues simples et aux persos attachants, qu'aux séries américaines actuelles. Je trouve toutes ces nouvelles séries mal jouées. Je reste attaché aux séries que j'ai découvert adolescent, et "Dawson" en fait partie, malgré ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Bleu
Bleu
Lily


Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 05/08/2006

Dawson's creek Empty
MessageSujet: Re: Dawson's creek   Dawson's creek EmptySam 5 Aoû - 5:53

Dawson est une série merveilleuse! Les dialogues font, comme le dit xanderfirst, le charme de la série. Ils correspondent tout à fait à la personnalité des personnages qui sont matures et plutot complexes. Ce que j'aime aussi dans Dawson ce sont les paysages: la crique, les couchers de soleil, ça fait rêver! Pour faire plaisir à Xanderfirst je vais ajouter que mon couple préféré est celui formé par Joey et Pacey Twisted Evil. Je trouve les personnages très attachants, que ce soit Pacey pour son humour et son romantisme, Joey pour son sarcasme et son coté indécis, Jen pour son coté noir, ses problèmes, pour son amitié avec Jack et son couple avec Dawson (saison 5), Dawson pour son coté rêveur et pour sa passion pour le cinéma.... Les personnages secondaires sont aussi très intéressents! Bref pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille fortement de regarder cette série! I love you
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Sergent
Sergent
xanderfirst


Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2006

Dawson's creek Empty
MessageSujet: Re: Dawson's creek   Dawson's creek EmptySam 5 Aoû - 6:13

Lily a écrit:
Pour faire plaisir à Xanderfirst je vais ajouter que mon couple préféré est celui formé par Joey et Pacey Twisted Evil

C'est un coup bas, Lily Evil or Very Mad lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Bleu
Bleu
Lily


Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 05/08/2006

Dawson's creek Empty
MessageSujet: Re: Dawson's creek   Dawson's creek EmptySam 5 Aoû - 7:34

xanderfirst a écrit:
Lily a écrit:
Pour faire plaisir à Xanderfirst je vais ajouter que mon couple préféré est celui formé par Joey et Pacey Twisted Evil

C'est un coup bas, Lily Evil or Very Mad lol! lol! lol!
lol! lol! lol! J'aime bien les coup bas, ça met de l'ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Sergent
Sergent
xanderfirst


Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2006

Dawson's creek Empty
MessageSujet: Re: Dawson's creek   Dawson's creek EmptySam 5 Aoû - 8:33

Lily a écrit:

lol! lol! lol! J'aime bien les coup bas, ça met de l'ambiance!

lol! C'est pas faux. Pour en revenir à "Dawson" c'est une série que j'ai découvert ya pas si longtemps mais que j'apprécie beaucoup. L'adolescence est très bien décrit et il faut aller au delà de l'aspect moralisateur que peut sembler avoir la série, pour découvrir des personnages authentiques...et puis y a Katie Holmes aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Pipige
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 06/08/2006

Dawson's creek Empty
MessageSujet: Re: Dawson's creek   Dawson's creek EmptyDim 6 Aoû - 7:16

je suis d'accord avec Tazz je trouve cette série sympathique mais trop peu réaliste

je n'ai jamais vu une personne encore aujourd'hui se prendre autant la tête et tout analyser lorsqu'on lui dit bonjour

toutes les minutes il remet sa vie en question, analyse tout, fait des projets d'avenir etc...

j'ai suivi une saison mais au bout d'un moment les petits problèmes de dawson lorsque joey ne lui téléphonait pas m'on soulé lol....
Revenir en haut Aller en bas
Cindy91




Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 06/08/2006

Dawson's creek Empty
MessageSujet: Re: Dawson's creek   Dawson's creek EmptyDim 6 Aoû - 8:20

Tu juges trop vite une série Pipige !!! LOL J'adore Dawson, j'ai passé de super bons moments...et meme si les personnages sont tous sortis les uns avec les autres ou presque...( pas encore Melrose Place mais...ca s'y raproche) LOL à l'adolescence ca fait rever...et on s'identifie vite aux personnages... et les histoires qui te paraissent cul cul faut les prendre avec humour... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tazz
Admin
Admin
Tazz


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/07/2006

Dawson's creek Empty
MessageSujet: Re: Dawson's creek   Dawson's creek EmptyDim 6 Aoû - 8:23

Donc c'est une série comique Smile parce que du cul cul y'en a a la pelle des fois Smile. Mais j'aime quand meme la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Pipige
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 06/08/2006

Dawson's creek Empty
MessageSujet: Re: Dawson's creek   Dawson's creek EmptyDim 6 Aoû - 8:26

non c'est pas forcément cul cul, c'est juste que je trouve que cette série ne reflette pas toujours réellement les réflexions des jeunes américains de 15 ans. Je ne pense pas que ceux-ci passent 1h à savoir pourquoi ils ont embrassé une copine, je pense qu'ils cherchent tout de suite le deuxième bisou au lieu de tout analyser, si tu vois ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Sergent
Sergent
xanderfirst


Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2006

Dawson's creek Empty
MessageSujet: Re: Dawson's creek   Dawson's creek EmptyDim 6 Aoû - 12:47

C'est une vision assez idéaliste de l'adolescence. Les personnages sont très attachants et se posent beaucoup de questions (comme tout le monde à l'adolescence, sauf qu'on les poser pas!) Le créateur a expliqué que ses personnages parlaient si bien, c'étaient pour exprimer ce qu'ils ressentaient vraiment. Il pense que si les ados avaient davantage confiance en eux et assez de courage, ils parleraient à coeur ouvert comme dans la série.
En tout cas, c'est pour ces raisons qu'elle se distingue des autres séries pour ados, pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Pipige
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 06/08/2006

Dawson's creek Empty
MessageSujet: Re: Dawson's creek   Dawson's creek EmptyJeu 10 Aoû - 12:48

mouais enfin bon dans les bons acteurs je trouve que joey, pacey et les deux de la familel Macfee sont bons. Il y a aussi la blonde, la première copine de dawson. Mais je trouve que l'humour est trop manquant
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Sergent
Sergent
xanderfirst


Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2006

Dawson's creek Empty
MessageSujet: Re: Dawson's creek   Dawson's creek EmptyLun 14 Aoû - 12:09

Je suis d'accord que l'humour est pas trop présent et que les personnages se prennent trop au sérieux. C'est un grand défaut de la série. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
miss gloss
Sergent
Sergent
miss gloss


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/08/2006

Dawson's creek Empty
MessageSujet: Re: Dawson's creek   Dawson's creek EmptyJeu 24 Aoû - 11:11

j'aime bien cette série mais je pense quelle a fait son temps et que c'est maintenant aux nouvelles séries de prendre le relais !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dawson's creek Empty
MessageSujet: Re: Dawson's creek   Dawson's creek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dawson's creek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falco :: 

Séries :: 40 minutes d'intrigue !

-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser